Nouveau site web PEEP.MA !

Notre nouveau site web est consultable ici
http://peep.ma

Vous pouvez également nous contacter par email :

Pages

jeudi 28 janvier 2010

Solidarité à Anatole France


Pour la deuxième année consécutive, les associations de parents d’élèves du collège Anatole France, auxquelles s’associent pour l’occasion l’administration et les enseignants du collège, organisent la journée Anatole Solidarité, journée créée sur une initiative de la PEEP Casablanca.
Elle aura lieu le vendredi 23 Avril 2010 à partir de 12 h 00.

Cette journée, mais aussi tout le travail de solidarité organisé aussi bien en amont qu’en aval, a pour but de faire connaître et d’apporter de l’aide à des associations caritatives ou humanitaires. Ainsi, l’année dernière, les bénéficiaires de cette journée furent Solidarité Féminine et l’École du Cirque de l’Amésip-Rabat.
Cette année, notre choix s’est porté sur AGIR (Action de soutien aux malades du sang et aux enfants cancéreux), NOUJOUM (association de parents pour le soutien aux enfants malades) et l’APAEI (association des parents et amis des enfants inadaptés).
L’aide apportée se fait sous forme financière ou de dons répondant aux besoins des associations.

Mais au-delà de l’aide financière ou matérielle apportée aux associations, nous voulons permettre aux enfants du collège, nos enfants, de réaliser qu’ils font partie des favorisés, et qu’il n’est pas toujours si difficile de tendre la main, chacun à son niveau, vers ceux qui ont moins de chance. Nous espérons ainsi leur faire comprendre que la solidarité n’est pas un simple mot.
L’année dernière la solidarité s’est faite envers des enfants et des parents socialement très démunis, cette année concernera des enfants ou jeunes adolescents malades et/ou handicapés.

Nous comptons sur votre générosité pour nous aider à faire de cette journée un véritable moment de solidarité et d’échange, et vous invitons à en apprendre davantage en consultant le site dédié à cette manifestation : www.anatolesolidarite.com

C.K.
------------------------